Panasonic GH1 & GF1
Blog sur les Panasonic GH1 et GF1 et sur les objectifs micro 4/3

Adobe premiere element 8 et AVCHD

Alors que jusqu’à présent j’utilisais Windows Movie Maker pour faire mes petits montages vidéo et que WMV ne permet pas de monter des fichiers AVCHD comme ceux qui sortent des Panasonic GH1 et GF1 je m’intéresse à Adobe Premiere Element et surtout à sa version 8 qui est en train de sortir.

Le montage avec Adobe Premiere Element 8 n’a pas encore l’air d’être au point avec les fichiers tournés en 1080i tandis que ça se passe bien avec les fichiers en 720i. Voyez cette discusion pour en savoir plus. Notez que je ne comprends pas grand chose à cette histoire. Il va falloir que je fasse des test de mon coté.

Quelques éléments retirés de cette discussion :

  • Il faut un traitement avant de voire la vidéo s’afficher sur le timeline de PE8.
  • APE8 crée des fichier .xmp dans le dossier des vidéos d’origine.
  • Quand les images sont animées (feuilles qui bougent…) c’est une catastrophe.
  • Le « background rendering » dure environ 10 minutes pour une minute de clip sur une machine puissante.

De toute façon la compression AVCHD n’est pas du tout l’idéal pour faire du montage vidéo. Le mode de compression exige un traitement avant de pouvoir faire du montage. Il faut une très grosse machine bien récente apparemment.

Il est possible de télécharger une version d’évaluation de PE8 sur le site d’Adobe. Son prix, en France est fixé à 99€ (149€ si on y ajoute Adobe Photoshop Element)

Si vous avez des infos ou des liens sur ce sujet, n’hésitez pas à poster ici un commentaire.

Une Réponse to “Adobe premiere element 8 et AVCHD”

  1. Bonjour,
    J’utilise PE8 depuis 2 jours …
    j’ai un quad 9450 avec 4go de ram sous seven une hd4870 en carte graphique …
    mais les videos de prévisualisations rament un maximum …??? dois-je faire quelquechose de spécial ?..
    es-ce normal

    merci


Laisser un commentaire

