Panasonic GH1 & GF1
Blog sur les Panasonic GH1 et GF1 et sur les objectifs micro 4/3

Adaptateur micro 4/3 pas cher

Si vous avez ou envisagez d’acheter des objectifs dans différents type de monture vous allez devoir acheter autant d’adaptateur que de type de monture.

A grosso modo 40/50€ l’adaptateur chinois cela peut vous couter assez cher au bout du compte.

Il y a une astuce pour payer moins cher ses adaptateurs : acheter un adaptateur 4/3 vers micro4/3 (Panasonic DMW-MA1 ou Olympus MMF-1 ou encore un truc acheté en Chine sur Ebay) et ensuite des bagues adaptatrices 4/3 vers votre monture qui coutent beaucoup moins cher en ce moment sur Ebay.

Prix relevés le 28/09/09 sur Ebay. Transport vers la France inclus.

Monture Adaptateur 4/3 Adaptateur µ4/3
4/3 54
Micro 4/3 54
C mount 26
Canon EOS 44
Canon FD 28 44
Contax Yashica C/Y 11 50
Konica AR 0 58
Leica M 19
Leica M39 9 34
Leica R 11 44
M42 8 22
Minolta MD MC 10 65
Nikon AL 14 43
Nikon F 11 43
Olympus OM 5 48
Pentacon P6 Kiev 60 17
Pentax K PK 11 44
Pentax M42 10
Sony minolta MA 50
T2 7 24
Tamron Adaptall 20 53

Remarquez  que dans certains cas l’idée des 2 adapters permet d’être moins cher que l’adaptateur micro 4/3 tout seul (Minolta MD par exemple).

Remarques

  • Certains vendeurs joignent un bouchon / capuchon arrière pour leurs adaptateurs. C’est intéressant quand vous laissez l’adaptateur sur l’objectif.
  • Lorsque vous recevrez votre adaptateur faite d’abord des essais de montage / démontage de l’adaptateur sur le boitier puis ensuite de l’adaptateur sur l’objectif (vérifier les blocages éventuels des cames et doigt des objectifs) avant de tester les 3 éléments ensemble.
  • N’hésitez pas à lire les commentateurs des acheteurs sur ebay pour vous faire une opinion sur les adaptateurs vendus. Certain acheteurs indiquent par exemple "marche parfaitement et permet la mise au point à l’infini".
  • Vérifiez le nombre de vente et le taux de satisfaction de votre vendeur. Ce sont des conseils triviaux pour toute opération sur Ebay mais il me semble intéressant de la rappeler ici. Un venderu d’adaptateurs qui a déjà fait 10.000 ventes sur ebays avec un taux de satisfaction de 99% et c’est sans doute un adaptater qui ne va pas décevoir.

Noms des fournisseurs d’adapter en questions sur ebay : Tonyzhang88 -cam.plusjiakgongphotokanicroxsenc.keeloganmobiledigitalzone01sellerbiblethecamerahunteryallstorecostcocity002silverarts1phoebe-g2009cowy07muchmalladplocirrusadaptergifts_huntergobido.cnwww.orchidspace.com.cnamedeo.mjinfinancecieco7keger.com.hkfreylight - siolexhard-man -
Si vous avez testé un de ces fournisseurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

7 Réponses to “Adaptateur micro 4/3 pas cher”

  1. [...] Monture “exotique” donc risque de devoir acheter une bague adaptatrice pour un seul objectif  (sauf si vous adoptez la stratégie d’acheter un adaptateur 4/3 standard et des adaptateur vers ce 4/3 pour vos autres objectifs – à ce propos voir ma page sur le prix des adaptateurs micro 4/3). [...]

  2. J’ai bien galéré pour trouvé ça :
    http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/Imager_AF_Compatibility_Statement_EN.pdf

    J’ai dans mes cartons un Oly 14-54 2.8-3.5 (première génération) et un 40-150 3.5-4.5…

    J’en déduis que l’intérêt du mmf-1 est seulement pour la confirmation AF…

    Et donc peut être que c’est plus intéressant (car moins cher) d’opter pour ça :
    http://www.enjoyyourcamera.com/Baques-adaptation-objectif/Micro-FourThirds/Bague-dadaption-FourThirds-Micro-FourThirds::2438.html

    J’avoue que je suis super déçu que mes objos Oly ZD ne soient pas AF en micro 4/3…

  3. J’ai testé sur Ebay 3 bagues d’adaptation chez des vendeurs différents mais qui sont toutes identiques. Ces bagues sont comme sur le lien donné précédemment sur www. enjoycamera.com. Malheureusement les vendeurs promettent que la mise au point est possible en mode MF mais cela impossible, par principe. Je l’ai découvert un peu tard, à mes dépends. En fait, je ne vois pas à quoi peuvent servir ces bagues pour lesquels aucune mise au point n’est possible…

  4. ma bague made in china vient de lâcher après deux mois d’utilisation. (du jeu, puis les petites vis qui sont dans la bague ont lâché) maintenant il faut que je retrouve une autre bague car j’apprécie beaucoup le vivitar 55 mm macro canon fd.
    bonne soirée

  5. Bonsoir a tous, je suis un réel débutant en la matiere mais j’ai acquis récemment un GF1 dont je suis extremment satisfait. Mais j’aimerai varier les objectifs. Soyez indulgent, ma question est de savoir si on acheter une bague adaptatrice pour Pentax, ainsi je ne pourrai adapter que des objectifs du catalogue de cette marque? Merci de vos conseils, j’aimerai m’éclater plus, meme si je suis heureux de mes photos en tte situation.

    Merci a tous

  6. J ai perdu mon capuchon d objectif 20 mm OU puis je m en procurer un pour mon gf1 merci

  7. bonjours je viens d’acheter un jupiter 9 kiev/contax et je souhaiterais le monter sur un micro 4/3 je ne trouve pas de solution


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

