Panasonic GH1 & GF1
Blog sur les Panasonic GH1 et GF1 et sur les objectifs micro 4/3

Objectif Vivitar 55mm/2.8 1:1 auto macro

Cet objectif a l’air d’être assez intéressant mais en ce moment je voudrais d’abord démarrer avec un 90MM ou 105 Macro et peut-être jouter ensuite un 28mm macro plutôt que ce type 55 intermédiaire.

Avantages :

  • Pas de tube d’extension pour atteindre un agrandissement de 1:1
  • 55mm se transforment en 110 sur un boitier µ4/3 et ça pourrait faire une excellente optique pour les portraits non ?
  • Lentille frontale très reculée (question de style et évite les pare soleils…).
  • Objectif assez lumieux avec son ouverture de 2.8.

Inconvénients :

  • Ouverture minimale de 16 alors que je voudrais pouvoir essayer des ouvertures plus petites.
  • Apparemment moins bien construit que les fameux Vivitar série 1.

L’ensemble des sources internet ci dessous s’accordent à dire que cet objectif a été fabriqué par Komine.

vivitar 55 auto macro f2.8

Liens

  • Longue discussion très intéressante chez Photo.net.
  • Un article de blog qui donne assez envie d’essayer cet objectif.
  • Une discussion chez Flickr.
  • Exemple de photos sur pbase.
2 Réponses to “Objectif Vivitar 55mm/2.8 1:1 auto macro”

  1. Bonjour

    Je possede cet objectif et il est vraiment excellent
    Je l’ai en monture minolta trouvé pour 25€ auxquels j’ai rajouté une bague MD/µ4/3 pour 25€ sur ebay et pour 50€ j’ai un super objectif macro !
    Pour dire, j’avais acheté le 45 macro pana et bien je le revends car ce vivitar à un piqué égal et à pour avantage une map manuelle bien plus agréable que le pana

    • je viens de trouver cet objectif sur le net et le fixerai aussi sur pana g1 (le macro 45 mm neuf est un peu cher actuellement pour mon budget)
      merci pour l’article et le com qui m’ont décidé à franchir le pas


Laisser un commentaire

