Panasonic GH1 & GF1
Blog sur les Panasonic GH1 et GF1 et sur les objectifs micro 4/3

Forum sur les Panasonic G1 GH1 et GF1

Voici un forum très intéressant à consulter avant d’acheter son Panasonic. Il y a différentes sections et la plus intéressante est (à mon avis) celle sur l’achat de ces appareils micro quatre tier.

Easyforum

C’est en particulier là que j’ai entendu parler de l’offre de Photo Saint Charles avec le meilleur prix en France pour le GH1 : 1200€ (notez que maintenant le micro n’est plus fourni à ce prix là).

Dommage que leur système de forum ne permette pas de diffuser le flux des message d’une section car je l’aurai bien mise dans la sidebar de ce blog.

3 Réponses to “Forum sur les Panasonic G1 GH1 et GF1”

  1. Bonjour, je suis l’Admin du forum Lumix et je tenais à vous remercier pour votre pub ;o)

    Au plaisir de vous voir et de vous lire ici ou sur le Forum Lumix.

  2. Bonjour et meilleurs voeux à tous. J’ai fait l’acquisition d’un boitier GF1 avec divers optiques de la marque Lumix. J’ai aussi acheté une bague d’adaptation pour les G1 et GF1 de manière à pouvoir y monter un objectif Leica de 50mm ouverture 2 pour faire du portrait. Or, à chaque fois que j’appuie sur le déclencheur pour prendre la photo, l’écran m’indique « vérifiez que l’objectif est bien attaché ». Il y a sans doute un réglage à faire avant de positionner cet objectif, mais quel est-il? Ou alors la bague ne convient pas au GF1 mais serait réservée au G1 ou GH1 et dans ce cas je ne vois pas pourquoi, puisque les réglage se font manuellement. Quelqu’un a-t-il une idée. D’avance merci de votre précieuse aide.

  3. Il faut paramétrer l’appareil sur : « déclencher sans objectif » dans MENU PERSON 5. On vous demande : « SANS OBJECTIF » . Il faut répondre « OUI ».


Laisser un commentaire

